Vous allez souscrire à une mutuelle obligatoire d’entreprise pour votre TPE et vous avez besoin d'être accompagné.
Cette étude de cas dans le secteur de la communication vous permettra de planifier les différentes étapes avant de mettre en oeuvre ce projet.
Vous pouvez également télécharger ce récapitulatif afin de le consulter plus tard :
Vous pouvez sinon retourner sur notre blog.
Cirano GROUP, l'un des plus importants groupes médias à l'île de la Réunion, souhaite mettre en place un contrat de santé collectif pour ses salariés répartis dans les différentes entités. Ses collaborateurs occupent des fonctions très diverses allant de l'animateur radio ou commercial en ventes d'espaces publicitaires en passant par les différents postes administratifs.
La loi ANI imposant de mettre en place une mutuelle d'entreprise avant le 1er janvier 2016, une forte contrainte temporelle s'imposait d'elle-même. Conscient des enjeux importants pour les salariés, le groupe a néanmoins décidé d'y répondre de manière positive en privilégiant immédiatement le dialogue social.
"Pour toutes ces raisons, le choix du groupe CRC nous est apparu comme une évidence. C'est le prestataire qui, immédiatement, nous a le mieux épaulé. Proximité, conseil et accompagnement ont été les maître-mots tout au long de la mise en place du contrat de santé collectif.
Une relation qui n'a pas changé depuis l’instauration de la mutuelle d'entreprise. Depuis trois ans, les équipes du Groupe CRC sont disponibles pour répondre à nos interrogations et celles de nos salariés.
Annuellement, notre conseillère dresse un bilan des postes de dépenses de nos collaborateurs. Le tarif n'a jamais augmenté et l'excédent a toujours été positif. Si cela s'avérait nécessaire, nous pourrions même modifier notre offre afin que celle-ci s'adapte à l'évolution des besoins de nos équipes.
Nous tenons à remercier l'ensemble des équipes du Groupe CRC et tout particulièrement Erica Dijoux, Brunella Roulani et Nancy Monjole".
Vous pouvez enfin, retrouver ce guide en format PDF afin de le consulter où vous le souhaitez :
Une réponse aux questions avec (*) est obligatoire et indispensable pour nous permettre de traiter votre demande. Vos données à caractère personnel, destinées au Groupe CRC, responsable des traitements, sont nécessaires au traitement de votre demande et ne seront transmises qu’aux seuls services du Groupe CRC, chargés de répondre à votre demande. Vos données seront conservées pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de vous (demande de renseignements ou de documentation, par exemple) et, dans le cas où vous êtes adhérent, pendant la durée nécessaire à l’exécution de votre contrat.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés" modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes. Vous pouvez, à tout moment, exercer l’un de ces droits en adressant un courrier, précisant l’objet de votre demande, accompagné d’une copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité à : cil@groupecrc.com ou à Groupe CRC – Informatique et Libertés - 2 bis ruelle Pavée - BP 31071 – 97482 Saint Denis Cedex. Vous disposez enfin du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès".